5 ET 6 JUIN 2018 / Les journées européennes du développement durable seront consacrées aux femmes

Publié le par

Mots-clés : Droits des femmes

Envoyer par mail

Franz Timmermans, 1er Vice-président de la Commission européenne, Federica Mogherini, la Haute Représentante de l’Union pour les affaires étrangères, et 14 commissaires ont publié une déclaration commune dans laquelle ils évoquent les progrès réalisés en Europe en matière de droits des femmes et le chemin qui reste à parcourir pour aboutir à la pleine égalité.tiel des femmes dans le développement durable.

Carlos Moedas, le Commissaire en charge de la recherche, de la science et de l’innovation, a annoncé aujourd’hui les douze finalistes du Prix européen pour les femmes innovatrices 2018.

La promotion du leadership des femmes et leur émancipation est une priorité de la Commission européenne. Elle s’attache à montrer l’exemple : le pourcentage de femmes occupant des postes de direction à la Commission européenne a progressé de 11% depuis le début de la dernière mandature en novembre 2014. Le président Juncker s’est engagé à ce que ce chiffre atteigne 40% d’ici la fin de la mandature en octobre 2019.

Pour lire la suite :
http://europa.eu/rapid/press-release_STATEMENT-18-1601_fr.htm