Aménagement du territoire & Développement durable

60 belles histoires pour les 60 ans de l’UE

Il s’agit de projets, qui ont vu le jour grâce à des financements européens en France. Il s’agit de soutenir l’emploi, la croissance ou l’agriculture, ou encore des politiques européennes dans les domaines de l’environnement, la pêche ou la protection des citoyens.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Mardi 9 mai 2017 : Journée de l’Europe en Seine-Saint-Denis

Rendez-vous au Cinéma 104 à Pantin pour visionner le film récompensé au Prix Lux 201par le Parlement européen projeté à partir de 19h45 pour un coût modique de 3.50€ produit par Maren Ade et qui s’intitule Toni Erdmann.

Accès rapide

Solidarité

Appel à projets - Grand Paris, terrain de Jeux

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Etablissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets afin de proposer aux acteurs du sport d’utiliser des terrains disponibles pour proposer des installations sportives innovantes. Vous avez jusqu’au 6 avril à 16h pour participer.

Animation des salles d’attente des centres du Service de Prévention des Actions Sanitaires (SPAS)

Publié le par Direction de la prévention et de l’action sociale (DPAS)

Mots-clés : prevention Dépistage

Envoyer par mail

Le SPAS a organisé en partenariat avec 6 associations [AIDES, Ikambéré, Associaton des Femmes Médiatrices Sociales et Culturelles de Pantin (AFMSCP), Afrique Avenir, le Centre Lesbien, Gai, Bi et Trans (LGBT), Sol en Si], des animations dans les salles d’attentes des centres.

Grâce au travail de partenariat avec les associations, ces animations ont été mises en place depuis juin 2016 et se poursuivent en 2017.

Elles consistent à engager le dialogue avec les usagers, autour d’une collation, afin de fluidifier le parcours des personnes entre les structures de prévention et de soin.
Ces animations permettent d’améliorer l’accueil et l’accompagnement des personnes vulnérables lors de temps conviviaux, au sein des CDPS et du CeGIDD.
De plus, elles facilitent le repérage des associations pour les personnes qui fréquentent les centres et réciproquement.

Ces actions, qui illustrent la coopération entre les associations et les professionnels du Département au service du public, permettent également aux acteurs associatifs de se familiariser avec les centres départementaux.

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires