Aménagement du territoire & Développement durable

60 belles histoires pour les 60 ans de l’UE

Il s’agit de projets, qui ont vu le jour grâce à des financements européens en France. Il s’agit de soutenir l’emploi, la croissance ou l’agriculture, ou encore des politiques européennes dans les domaines de l’environnement, la pêche ou la protection des citoyens.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Mardi 9 mai 2017 : Journée de l’Europe en Seine-Saint-Denis

Rendez-vous au Cinéma 104 à Pantin pour visionner le film récompensé au Prix Lux 201par le Parlement européen projeté à partir de 19h45 pour un coût modique de 3.50€ produit par Maren Ade et qui s’intitule Toni Erdmann.

Accès rapide

Solidarité

Appel à projets - Grand Paris, terrain de Jeux

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Etablissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets afin de proposer aux acteurs du sport d’utiliser des terrains disponibles pour proposer des installations sportives innovantes. Vous avez jusqu’au 6 avril à 16h pour participer.

Appel à projets - Grand Paris, terrain de Jeux

Publié le par

Mots-clés : Sport et Loisirs Sport Grand Paris Jeux Olympiques et Paralympiques

Envoyer par mail

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Etablissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets afin de proposer aux acteurs du sport d’utiliser des terrains disponibles pour proposer des installations sportives innovantes. Vous avez jusqu’au 6 avril à 16h pour participer.

L’appel à projets sportifs 2017 Grand Paris terrain de Jeux – Paris / Seine-Saint-Denis propose aux acteurs du monde sportif (fédérations sportives, clubs, opérateurs sportifs, investisseurs, architectes et designers, etc.) d’utiliser 13 terrains aujourd’hui inoccupés pour des installations ou des pratiques sportives originales en matière d’innovation sportive, sur le territoire de la Seine-Seine-Denis et à Paris.

Les sites seront ensuite affectés à un porteur de projet au terme d’un entretien avec un jury spécifique pour chaque collectivité. Une concertation plénière sera toutefois assurée avant l’attribution des sites pour assurer la bonne répartition des projets et éviter, par exemple, les doublons. Les porteurs de projet pourront proposer d’occuper durablement ces sites (avec un délai maximal de 10 ans), ce qui permettra de proposer aux usagers (parisiens et sequano-dionysiens) des activités sportives nouvelles (que le service public n’offre pas) ou d’offrir une vitrine à un projet ou à une discipline en plein essor.

L’appel à projets s’inscrit dans une démarche globale de coopération territoriale entre Paris, le Département de la Seine-Saint-Denis et les 4 Etablissements Publics Territoriaux qui le composent : Plaine-Commune, Est-Ensemble, Grand Paris Grand Est et Paris Terres d’Envol. Dans le cadre de la candidature Olympique de 2024, ces 6 collectivités ont signé en 2016 une convention qui vise à accélérer cette coopération au travers d’engagements concrets dans les domaines du sport, de l’aménagement urbain, de la culture, de l’éducation, de l’emploi et l’insertion.

Ce projet porte la volonté d’inscrire le sport au cœur de la cité. Il constituera donc un axe de communication et de valorisation de la candidature parisienne aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Afin de répondre à ces demandes, une liste de sites disponibles est mise à la disposition des candidats dans les conditions ci-après (téléchargez l’avis de publicité ci-joint).

 

Contacts et calendrier

  • 6 février 2017 : lancement de l’appel à projets
  • Début mars : rencontre avec les acteurs du monde économique et sportif au centre sportif Ladoumègue (Porte de Pantin)
  • 6 avril 2017 à 16h : date limite de remise des offres (aucune offre ne sera acceptée passé ce délai)
  • Juin-juillet 2017 : choix des candidats pour chaque site et délibération par les Conseils respectifs de Paris et de la Seine Saint-Denis.
  • Septembre 2017 : désignation officielle des candidats 

Pour déposer votre dossier cliquez ici

Vous avez des questions ?

Contactez par courriel : infosgrandparisterraindejeux@paris.fr

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires