Aménagement du territoire & Développement durable

Rapport annuel 2016 sur la qualité du service public d’assainissement

Ce document a pour vocation de porter à la connaissance du public, usagers et partenaires, les informations relatives à l’assainissement sur le territoire séquano-dionysien. Il présente et permet de suivre l’activité du service départemental d’assainissement et affine ainsi la compréhension des enjeux de la protection et du respect de l’environnement.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Mardi 9 mai 2017 : Journée de l’Europe en Seine-Saint-Denis

Rendez-vous au Cinéma 104 à Pantin pour visionner le film récompensé au Prix Lux 201par le Parlement européen projeté à partir de 19h45 pour un coût modique de 3.50€ produit par Maren Ade et qui s’intitule Toni Erdmann.

Accès rapide

Solidarité

Appel à projets - Grand Paris, terrain de Jeux

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Etablissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets afin de proposer aux acteurs du sport d’utiliser des terrains disponibles pour proposer des installations sportives innovantes. Vous avez jusqu’au 6 avril à 16h pour participer.

Dans Ressources
Également dans Handicap

Avis d’appel à projet pour la création d’un foyer d’accueil médicalisé (FAM) pour adultes avec trouble du spectre autistique

Publié le par Direction de la population agée et des personnes handicapées

Mots-clés :

Envoyer par mail

Dans le cadre de la mise en œuvre du 3ème Schéma Départemental en faveur des personnes handicapées, du Plan Régional de Santé et notamment du Plan autisme 2013-2017, le Département de la Seine-Saint-Denis et l’Agence régionale de santé Ile-de-France lancent un appel à projet pour la création d’un foyer d’accueil médicalisé (FAM) pour adultes avec troubles du spectre autistique (TSA).

L’appel à projet porte sur la création d’un foyer d’accueil médicalisé (FAM) destiné à accueillir des personnes adultes avec TSA.
L’établissement devra offrir une capacité de 35 places, réparties en 30 places d’internat dont 4 destinées à des accueils temporaires ou séquentiels, et 5 places d’accueil de jour.

Il pourra être implanté sur toutes les communes du Département de la Seine-Saint-Denis, hormis les 5 qui disposent d’un établissement pour adultes avec TSA ou d’un projet en cours :
- Bobigny ;
- Les Pavillons-sous-Bois ;
- Montreuil ;
- Neuilly-Plaisance ;
- Sevran.

La totalité des places sera habilitée à l’aide sociale. Le cahier des charges sera envoyé gratuitement, dans un délai de huit jours, aux candidats qui en feront la demande :
- Soit par voie électronique, en mentionnant la référence « appel à projet FAM autisme 93 » en objet du courriel à l’adresse suivante : ars-idf-aap-medicosocial@ars.sante.fr

- Soit par voie postale à l’adresse suivante :
Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France
Millénaire 2 – DOSMS Pôle Médico-social
Secrétariat des appels à projets
PH Bureau 3428 35 rue de la gare
75935 Paris Cedex 19

Les candidats peuvent également solliciter des informations complémentaires auprès de l’Agence régionale de santé, au plus tard le 4 janvier 2017, exclusivement par voie électronique en mentionnant la référence AAP93-FAM autisme en objet du courriel à l’adresse suivante : ars-idf-aap-medicosocial@ars.sante.fr
Si elles présentent un caractère général, l’ARS Ile-de-France s’engage à diffuser ces informations complémentaires à l’ensemble des candidats, au plus tard le 6 janvier 2017.

 

Les candidats doivent adresser cinq exemplaires (quatre exemplaires papiers et un exemplaire enregistré sur un support informatisé) complets de leur dossier de candidature accompagné de la fiche de synthèse complétée, selon les modalités suivantes :
- Dépôt en main propre, contre avis de réception au siège de l’Agence régionale de santé Ile-de-France, à l’adresse ci-dessous, les jours ouvrés de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 :
Agence Régionale de Santé d’Ile-de-France
Millénaire 2 – DOSMS
Pôle Médico-social Secrétariat des appels à projets - Bureau 3.428
35 rue de la gare
75935 Paris Cedex 19

- Envoi par voie postale par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse susmentionnée.

Date limite de réception ou dépôt des dossiers (récépissé de dépôt faisant foi et non pas cachet de la poste) : 12 janvier 2017, 17h00.

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires