Aménagement du territoire & Développement durable

Dossier d’organisation de la viabilité hivernale - DOVH

Anticipation, mobilisation et sécurité,

Chaque année à l’entrée de l’hiver, le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis édite son Dossier d’Organisation de la Viabilité Hivernale - DOVH

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Rencontre de la coopération internationale"

Zoom sur Figuig, au Maroc. Le mardi 20 février 2018.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Conférence des financeurs de la Seine-Saint-Denis : recueil de projets en matière de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées pour l’année 2018

Publié le par

Mots-clés : Conférence des financeurs prevention perte d’autonomie subvention

Envoyer par mail

La loi du 28 décembre 2015 relative à l’adaptation de la société au vieillissement a créé une nouvelle instance : la conférence des financeurs. Cette conférence réunit, sous la présidence du Conseil départemental, tous les organismes qui financent des actions de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées. Elle a notamment pour objectif de coordonner les actions existantes.

La conférence des financeurs de la Seine-Saint-Denis a adopté un programme coordonné de financement des actions individuelles et collectives pour la période 2016-2020. Ce programme comprend pour chacun des six axes de la conférence une ou des orientations portant sur les besoins identifiés ou non couverts sur le territoire. La conférence a pour compétence d’élaborer un plan d’actions annuel en lien avec les orientations du programme.

Dans le cadre de la préparation du plan d’actions 2018, les membres de la conférence ont convenu de formaliser une procédure de recueil des différents projets du territoire. Pour le cas où votre structure souhaiterait solliciter, en 2018, un financement au titre d’un projet de prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées, vous êtes invités à déposer le projet via le questionnaire en ligne avant le 9 mars 2018.

Vous trouverez également en téléchargement :

  • le diagnostic des besoins des personnes âgées de 60 ans et plus en matière de prévention
  • le programme coordonné de financement des actions individuelles et collectives (2016-2020)
  • la notice du recueil de projets 2018

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires