Aménagement du territoire & Développement durable

Paris désignée Ville capitale européenne de l’innovation

La Commission européenne a décerné à Paris le prix de la "iCapitale" 2017 saluant notamment le projet "Réinventer Paris" qui « invite des équipes interdisciplinaires à soumettre des projets urbains innovants pour transformer plusieurs sites souterrains de Paris ».
C’est à l’occasion du World Summit à Lisbonne que la ville lumière s’est vu décerner ce prix de l’innovation.

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

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Société & Citoyenneté

12 au 15 décembre 2017 : Semaine Citoyenneté européenne

Le réseau Citoyens Actifs et la Mairie d’Aulnay-sous-Bois vous invitent au Forum "Citoyens Européens"
Samedi 16 décembre à partir de 9h30
sur le site Espace réception Pierre Peugeot
25 Boulevard André Citroën
93600 Aulnay-sous-Bois.

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Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Demandes de subventions à destination des associations : effectuez désormais la procédure en ligne

Publié le par la Délégation à la vie associative et à l’éducation populaire

Mots-clés : associations demande de subvention dématérialisation

Envoyer par mail

Depuis le 1er janvier 2017, le Département a généralisé la dématérialisation des demandes de subvention à destination exclusive des associations.

Sont concernées par cette nouvelle procédure : les demandes liées au fonctionnement global de l’association, à un projet particulier ou en réponse à un appel à projets.

Cette procédure permet de simplifier les démarches et de fluidifier les relations entre les associations et les services départementaux.

En effet, les documents nécessaires à votre demande seront stockés dans un porte document auquel vous serez seul à avoir accès. Ils y seront donc disponibles si vous sollicitez plusieurs dispositifs sur une même année ou pour les années suivantes pour les documents ne nécessitant pas de mise à jour.

Vous pourrez également suivre, en temps réel, l’évolution du traitement de votre demande du dépôt à la mise en paiement de la subvention.

Quelques informations pratiques :
- Le premier accès à la plate forme de dépôt de votre dossier s’effectue en vous rendant sur le Centre Ressources des Partenaires (CRP), espace de ressources et d’information à destination des partenaires du Conseil départemental. La connexion se fait par : http://ressources.seine-saint-denis.fr

Sur la page d’accueil, vous trouverez un onglet « Demande de subvention »
- Quand vous accédez à la plate forme de dépôt de la demande vous devez vous créer un compte car le CRP et cet espace sont sur des environnements différents.
- Une fois votre compte créé, vous pouvez accéder aux formulaires par l’onglet « Service en ligne ». Le choix du formulaire vous sera facilité par un contact préalable avec la direction du Département qui mène des actions en lien avec votre secteur d’activités.

Si vous rencontrez quelques difficultés lors de la création de votre compte et plus généralement sur l’usage de la plate forme vous pouvez :
- vous appuyer en premier lieu sur le mémo, disponible sur la page d’accueil de la plate forme et consultable ci-dessous
- envoyer un mail exprimant précisément votre question à l’adresse suivante : subvention-association@seinesaintdenis.fr

Si vos questions portent sur le contenu des informations qui vous sont demandées, vous pouvez joindre les contacts figurant au début de chaque formulaire.

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