Aménagement du territoire & Développement durable

Paris désignée Ville capitale européenne de l’innovation

La Commission européenne a décerné à Paris le prix de la "iCapitale" 2017 saluant notamment le projet "Réinventer Paris" qui « invite des équipes interdisciplinaires à soumettre des projets urbains innovants pour transformer plusieurs sites souterrains de Paris ».
C’est à l’occasion du World Summit à Lisbonne que la ville lumière s’est vu décerner ce prix de l’innovation.

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

EUROPE : 28 novembre 2017 à Marseille Seminaire Territoires après 2020

Le Commissariat général à l’égalité des territoires, le Président de Régions de France et le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur organisent un séminaire sur les financements régionaux européens : « L’Union européenne au cœur des territoires : les perspectives pour l’après 2020 » qui se déroulera le mardi 28 novembre 2017 à la Villa Méditerranée à Marseille, en présence notamment de Renaud Muselier.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Devenir assistant(e) familial(e) pour le Département

Publié le par

Mots-clés : protection de l’enfance emploi recrutement

Envoyer par mail

Professionnel(le)s de l’emploi, de l’insertion peut être que vous accompagnez des personnes qui pourraient devenir assistant(e) familial(e). Le Département recrute !

 Quand on a un appartement suffisamment grand, un foyer solide, une famille accueillante et que l’on a envie d’accompagner des enfants, le métier d’assistant(e) familial(e) peut être envisagé.

Justement le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis recrute. Il s’agit d’aider les parents en grande difficulté en accueillant temporairement leur enfant. Avec tolérance, souplesse, bienveillance et en respectant l’histoire de chacun. Un métier plein de promesses et de noblesse.

Une fois recrutés, les assistant(e)s familiaux(les) suivent une formation débouchant sur un diplôme d’Etat de travailleur social. Pour les soutenir et répondre à leurs questionnements tout au long de leur carrière, l’aide sociale à l’enfance (ASE) propose de les accompagner. Pour cela, une équipe de professionnels -psychologues, assistants sociaux, éducateurs spécialisés et assistants familiaux expérimentés- vient d’être constituée. 

Si vous accompagnez des publics qui sont intéressés par ce beau métier,il faut qu’ils obtiennent au préalable un agrément auprès de la PMI de leur commune. Pour plus d’info vous pouvez contacter l’équipe de recrutement de l’ASE au 01.43.93.12.40 ou assfam93@cg93.fr

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires