Devenir assistant(e) familial(e) pour le Département

Publié le par

Mots-clés : protection de l’enfance emploi recrutement

Envoyer par mail

Professionnel(le)s de l’emploi, de l’insertion peut être que vous accompagnez des personnes qui pourraient devenir assistant(e) familial(e). Le Département recrute !

 Quand on a un appartement suffisamment grand, un foyer solide, une famille accueillante et que l’on a envie d’accompagner des enfants, le métier d’assistant(e) familial(e) peut être envisagé.

Justement le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis recrute. Il s’agit d’aider les parents en grande difficulté en accueillant temporairement leur enfant. Avec tolérance, souplesse, bienveillance et en respectant l’histoire de chacun. Un métier plein de promesses et de noblesse.

Une fois recrutés, les assistant(e)s familiaux(les) suivent une formation débouchant sur un diplôme d’Etat de travailleur social. Pour les soutenir et répondre à leurs questionnements tout au long de leur carrière, l’aide sociale à l’enfance (ASE) propose de les accompagner. Pour cela, une équipe de professionnels -psychologues, assistants sociaux, éducateurs spécialisés et assistants familiaux expérimentés- vient d’être constituée. 

Si vous accompagnez des publics qui sont intéressés par ce beau métier,il faut qu’ils obtiennent au préalable un agrément auprès de la PMI de leur commune. Pour plus d’info vous pouvez contacter l’équipe de recrutement de l’ASE au 01.43.93.12.40 ou assfam93@cg93.fr

Document(s) à télécharger