Aménagement du territoire & Développement durable

Rapport annuel 2016 sur la qualité du service public d’assainissement

Ce document a pour vocation de porter à la connaissance du public, usagers et partenaires, les informations relatives à l’assainissement sur le territoire séquano-dionysien. Il présente et permet de suivre l’activité du service départemental d’assainissement et affine ainsi la compréhension des enjeux de la protection et du respect de l’environnement.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

21 septembre 2017 : Journée internationale de la Paix

Monsieur Stéphane TROUSSEL, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
&
Monsieur Abdel SADI, Vice-président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, en charge de la Coopération Décentralisée et de la Culture de la Paix

ont le plaisir de vous convier aux initiatives pour la Paix et la non-violence en Seine-Saint-Denis du 21 septembre au 2 octobre 2017.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Devenir assistant(e) familial(e) pour le Département

Publié le par

Mots-clés : protection de l’enfance emploi recrutement

Envoyer par mail

Professionnel(le)s de l’emploi, de l’insertion peut être que vous accompagnez des personnes qui pourraient devenir assistant(e) familial(e). Le Département recrute !

 Quand on a un appartement suffisamment grand, un foyer solide, une famille accueillante et que l’on a envie d’accompagner des enfants, le métier d’assistant(e) familial(e) peut être envisagé.

Justement le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis recrute. Il s’agit d’aider les parents en grande difficulté en accueillant temporairement leur enfant. Avec tolérance, souplesse, bienveillance et en respectant l’histoire de chacun. Un métier plein de promesses et de noblesse.

Une fois recrutés, les assistant(e)s familiaux(les) suivent une formation débouchant sur un diplôme d’Etat de travailleur social. Pour les soutenir et répondre à leurs questionnements tout au long de leur carrière, l’aide sociale à l’enfance (ASE) propose de les accompagner. Pour cela, une équipe de professionnels -psychologues, assistants sociaux, éducateurs spécialisés et assistants familiaux expérimentés- vient d’être constituée. 

Si vous accompagnez des publics qui sont intéressés par ce beau métier,il faut qu’ils obtiennent au préalable un agrément auprès de la PMI de leur commune. Pour plus d’info vous pouvez contacter l’équipe de recrutement de l’ASE au 01.43.93.12.40 ou assfam93@cg93.fr

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires