Aménagement du territoire & Développement durable

Paris désignée Ville capitale européenne de l’innovation

La Commission européenne a décerné à Paris le prix de la "iCapitale" 2017 saluant notamment le projet "Réinventer Paris" qui « invite des équipes interdisciplinaires à soumettre des projets urbains innovants pour transformer plusieurs sites souterrains de Paris ».
C’est à l’occasion du World Summit à Lisbonne que la ville lumière s’est vu décerner ce prix de l’innovation.

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

EUROPE : 28 novembre 2017 à Marseille Seminaire Territoires après 2020

Le Commissariat général à l’égalité des territoires, le Président de Régions de France et le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur organisent un séminaire sur les financements régionaux européens : « L’Union européenne au cœur des territoires : les perspectives pour l’après 2020 » qui se déroulera le mardi 28 novembre 2017 à la Villa Méditerranée à Marseille, en présence notamment de Renaud Muselier.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Dossier de demande d’autorisation des services d’aide et d’accompagnement à domicile

Publié le par Direction de la population agée et des personnes handicapées

Mots-clés : Aide à domicile agrément

Envoyer par mail

La loi d’adaptation de la société au vieillissement a instauré un régime unique d’autorisation délivrée par le Conseil départemental pour les services d’aide et d’accompagnement à domicile (SAAD) intervenant en mode prestataire auprès des bénéficiaires de l’allocation départementale personnalisée d’autonomie (ADPA) et de la prestation de compensation du handicap (PCH).

La loi précise également que les SAAD autorisés doivent respecter le cahier des charges national définissant les conditions techniques mininales d’organisation et de fonctionnement.

Les structures qui souhaitent bénéficier de cette autorisation doivent compléter et transmettre à l’adresse indiquée le dossier de demande en téléchargement ci-après.

Il est conseillé de prendre connaissance, préalablement à toute demande, du décret n°2016-750 du 6 juin 2016 qui précise la liste des activités de services à la personne soumises au régime de l’autorisation.

 

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires