Aménagement du territoire & Développement durable

Rapport annuel 2016 sur la qualité du service public d’assainissement

Ce document a pour vocation de porter à la connaissance du public, usagers et partenaires, les informations relatives à l’assainissement sur le territoire séquano-dionysien. Il présente et permet de suivre l’activité du service départemental d’assainissement et affine ainsi la compréhension des enjeux de la protection et du respect de l’environnement.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Mardi 9 mai 2017 : Journée de l’Europe en Seine-Saint-Denis

Rendez-vous au Cinéma 104 à Pantin pour visionner le film récompensé au Prix Lux 201par le Parlement européen projeté à partir de 19h45 pour un coût modique de 3.50€ produit par Maren Ade et qui s’intitule Toni Erdmann.

Accès rapide

Solidarité

Appel à projets - Grand Paris, terrain de Jeux

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Etablissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets afin de proposer aux acteurs du sport d’utiliser des terrains disponibles pour proposer des installations sportives innovantes. Vous avez jusqu’au 6 avril à 16h pour participer.

Evaluations dans le domaine artistique

Publié le par Service Projet de gestion et évaluation

Mots-clés : Pratiques artistiques Enseignement évaluation Schéma départemental des enseignements artistiques SDEA

Envoyer par mail

Le Département met à votre disposition les évaluations qu’il a mené sur le Schéma départemental de développement des enseignements artistiques (SDEA) , le dispositif des résidences d’implantation, la démarche "Figure libre"...

Evaluations du Schéma départemental de développement des enseignements artistiques (SDEA)
Suite à la loi de décentralisation du 13 août 2004, le Département a voté en 2007 le Schéma départemental de développement des enseignements artistiques (SDEA).
Créée en 2009, la mission des enseignements et des pratiques artistiques en amateur (MEPAA) est chargée, au sein de la direction de la culture, du patrimoine, des sports et des loisirs, de la mise en œuvre de ses objectifs : mise en réseau des acteurs de l’enseignement artistique, ouverture aux esthétiques nouvelles et décloisonnement des pratiques artistiques.
Dans la perspective de son renouvellement, la MEPAA a souhaité engager l’évaluation du SDEA. Il s’agit d’apprécier le développement d’une offre artistique de qualité et la structuration partenariale des acteurs du territoire. Il s’agit également de contribuer à la définition des nouvelles orientations du Schéma en tenant compte du contexte local en mutation.

 

Pour en savoir plus sur l’évaluation des politiques au Département, consultez la page Évaluation des politiques publiques au Département de la Seine-Saint-Denis !

Pour toute information, contactez le service Projet de gestion et évaluation de la direction de la stratégie, de l’organisation et de l’évaluation :
Timothée André
tandre@seinesaintdenis.fr
01 43 93 69 78

 

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires