Financements européens pour l’Education, la Formation, la Jeunesse et le Sport 2017

Publié le par Direction Europe et International

Mots-clés :

Envoyer par mail

L’appel à propositions général Erasmus+, le programme européen pour l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport, pour l’année 2017 a été publié le 20 octobre 2016. Les financements qui seront alloués dans le cadre de cet appel concernent les trois actions clés du programme Erasmus+, à savoir :

La mobilité des individus à des fins d’éducation et de formation : La coopération en matière d’innovation et d’échanges de bonnes pratiques ;Et, le soutien à la réforme de politique ;

Toute structure active dans le domaine de l’éducation-formation, la jeunesse et le sport (à savoir, les universités, centres de formation, organisations de jeunesse, autorités locales et régionales, etc.) pourra candidater pour tenter d’obtenir des subventions.utien à la réforme de politique.

Date limite pour le dépôt des dossiers de candidatures : 2 février 2017 au 4 octobre 2017.

Pour 2017, les fonds disponibles pour ce programme ont substantiellement augmenté : presque 300 millions d’euros supplémentaires, par rapport à l’année 2016. En effet, cet appel est doté d’une enveloppe budgétaire de 2157.1 millions d’euros, qui se répartira dans quatre thématiques :

  • L’éducation et la formation : 1905.4 millions d’euros ;
  • La jeunesse : 209.1 millions d’euros ;
  • Jean Monnet : 10.8 millions d’euros ;
  • Et, le sport : 31.8 millions d’euros.

http://www.erasmusplus.fr/