Formation des aidants familiaux sur l’autisme : du 22 avril au 16 décembre 2017

Publié le par

Mots-clés : Handicap CRAIF autisme

Envoyer par mail

PDF - 340.7 koLe CRAIF, Centre de Ressources Autisme Ile de France, organise des sessions de formation gratuites à destination des aidants familiaux de personnes avec autisme, du 22 avril au 16 décembre 2017.

Les aidants sont les parents, fratries et grands-parents ou personnes de confiance... Ils jouent un rôle majeur dans l’accompagnement de l’enfant et dans l’apprentissage de son autonomie.

L’objectif ? Offrir aux aidants les connaissances et les outils permettant de faire face au handicap en disposant de repères et d’informations fiables et en connaissant les droits et démarches à effectuer.

De nombreuses thématiques sont abordées au cours des journées : La compréhension du diagnostic, les aides au développement, les parcours de santé et de soins, la formation professionnelle...

Les formations sont dispensées en binôme par des professionnels et des parents témoins, et organisées sur des samedis, dans chacun des 8 départements d’Ile-de-France. La formation rencontre un grand succès : 500 personnes ont pu être formées en 2016 !

Informations et inscription sur www.aidants-craif.org