In Seine-Saint-Denis : coup d’envoi d’une démarche participative

Publié le par Direction de la communication

Mots-clés : In Seine-Saint-Denis

Envoyer par mail

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis est à l’initiative de IN SEINE-SAINT-DENIS, une démarche participative lancée le 4 juillet par la voix de son Président, Stéphane Troussel. De nombreux acteurs du territoire nous ont déjà rejoint afin de co-créer cette nouvelle marque, IN SEINE-SAINT-DENIS. Une marque qui sera le reflet de la vitalité de notre département. Une marque qui vous ressemble et qui nous rassemble.

Vous êtes fiers de votre département, vous voulez combattre les stéréotypes ? Rejoignons-nous dans cette grande action citoyenne !

IN SEINE-SAINT-DENIS vise à contribuer au dynamisme du territoire, en améliorer l’image, faire connaître son potentiel et développer son attractivité. La Seine-Saint-Denis incarne la jeunesse, le dynamisme, l’innovation économique, sociale, environnementale. Ceux qui la font vivre multiplient initiatives et projets innovants dans des champs aussi divers que l’expression artistique et culturelle, la recherche, l’économie ou le sport...

Avec la création d’une marque territoriale IN SEINE-SAINT-DENIS, le Département souhaite valoriser les actions emblématiques de son territoire, bousculer les représentations et combattre des stéréotypes encore trop souvent relayés par certains médias. Nous voulons mettre sur le devant de la scène les marqueurs de réussite et les initiatives riches de sens et fédérer les acteurs de cette Seine-Saint-Denis d’aujourd’hui et de demain qui réussit. IN SEINE-SAINT-DENIS, c’est la volonté de s’appuyer sur ce qui se fait de mieux dans une Seine-Saint-Denis qui ne manque vraiment pas d’atouts.

 

Retrouvez la démarche, votez pour un logo porteur de sens pour ce projet et devenez ambassadeur de IN SEINE-SAINT-DENIS sur le site : http://inseinesaintdenis.fr/

> Partenaires du Département, si vous souhaitez faire partie de cette belle aventure qu’est IN SEINE-SAINT-DENIS et ainsi construire avec nous la Seine-Saint-Denis de demain, n’hésitez pas à nous le faire savoir en vous inscrivant sur le site internet dédié au projet.