Aménagement du territoire & Développement durable

Semaine européenne de l’énergie durable 2017

12ème édition organisée du 19 au 25 juin 2017

Le thème retenu cette année : « une énergie propre pour tous les Européens » donnera l’occasion aux autorités publiques, aux acteurs économiques et aux citoyens de débattre de la politique énergétique européenne et de son avenir.
La Commission européenne organisera du 20 au 22 juin à Bruxelles des conférences tandis que les inscriptions sont déjà ouvertes !

Économie & Emploi

Edition 2017 du Label européen des langues

L’agence Erasmus + France Education-Formation a lancé un appel pour l ’obtention du Label européen des langues.
Cette initiative européenne permet de valoriser les projets les plus innovants en matière d’apprentissage et d’enseignement des langues étrangères. Ces labels sont remis depuis plus de 15 ans lors de concours annuels organisés par la Commission européenne et les agences nationales dans les 33 pays de l’Europe de l’éducation.

Tous les types de structures et tous les publics ayant leur siège en France peuvent concourir. Toutes les langues sont éligibles, qu’elles soient européennes ou non, officielles ou régionales.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Aide Financière à la Formation Départementale

Depuis janvier 2016, le Département a mis en place une nouvelle aide financière à la formation : l’AFFD (Aide Financière à la Formation Départementale).

Accès rapide

Solidarité

Appel à projets - Grand Paris, terrain de Jeux

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Etablissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets afin de proposer aux acteurs du sport d’utiliser des terrains disponibles pour proposer des installations sportives innovantes. Vous avez jusqu’au 6 avril à 16h pour participer.

Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, en Seine-Saint-Denis nous sommes prêts !

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Plaine Commune, Paris Terres d’Envol et Est Ensemble ont lancé mercredi 22 février leur campagne de mobilisation du territoire séquano-dionysien.

La campagne « Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, en Seine-Saint-Denis nous sommes prêts ! » va être déployée sur l’ensemble du territoire jusqu’au 13 septembre prochain, date de la désignation de la ville organisatrice des prochains Jeux. Afin d’afficher la mobilisation de la Seine-Saint-Denis et de ses territoires, elle sera visible dès son lancement sur une quinzaine de bâtiments départementaux. Vous pourrez également la retrouver dans tous les abribus de la Seine-Saint-Denis.

Sarah Ourahmoune, boxeuse médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, ainsi qu’Augustin Jaclin, entrepreneur, sont les 2 premiers visages de la saga. Cette dernière se veut être le reflet de la Seine-Saint-Denis dans toute sa diversité : jeunes, acteurs économiques, sportifs, ou culturels.

Mercredi 22 février étaient réunis à Saint-Denis (avec 150 acteurs du département, des élu.e.s et Thierry Rey du comité de candidature), Stéphane Troussel, Président du Conseil Départemental, Patrick Braouezec, Président de Plaine Commune, Vincent Capo-Canellas, Membre du Conseil des Maires et Conseiller territorial de Paris Terres d’Envol, et Gérard Cosme, Président d’Est Ensemble pour procéder au lancement de cette campagne à l’occasion du Comité partenarial de Plaine Commune autour de la candidature.

Principal objectif de cette campagne : mobiliser tous les habitants, mais aussi mettre en lumière les nombreux atouts du territoire pour faire gagner Paris 2024, le 13 septembre à Lima !

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires