Journée d’échanges du 8 décembre 2017 : "Des besoins fondamentaux de l’enfant au 3e Schéma départemental de prévention et de protection de l’enfance"

Publié le par Direction de l’enfance et de la famille

Mots-clés : prevention protection de l’enfance ASE (Aide Sociale à l’Enfance)

Envoyer par mail

L’Observatoire Départemental de Protection de l’Enfance de Seine Saint Denis a le plaisir de vous convier à une journée d’ouverture et de réflexion, en amont du démarrage de l’élaboration du 3ème schéma départemental de prévention et de protection de l’enfance.

La journée abordera largement la thématique des besoins fondamentaux de l’enfant, avec la présentation de la démarche nationale de consensus sur cette question, initiée dans la suite de la loi du 14 mars 2016 sur la protection de l’enfance. Ce thème sera également illustré par des expériences pratiques.
La journée se terminera sur la présentation de l’état des lieux du dispositif de prévention et de protection de l’enfance en Seine-Saint-Denis, la méthode d’élaboration et le calendrier du 3ème schéma départemental de prévention et de protection de l’enfance.

La journée se déroulera le vendredi 8 décembre 2017 de 9h à 17h, Salle des fêtes de l’Hôtel de Ville de Bondy. Vous trouverez ci-joint le programme.

Participation uniquement sur inscription dans la limite des places disponibles en cliquant ici ou à l’adresse mail suivante : odpe93@seinesaintdenis.fr

Après inscription, une confirmation de participation vous sera transmise quelques semaines avant la journée.

Document(s) à télécharger

1.1 Mo - pdf