Aménagement du territoire & Développement durable

Paris désignée Ville capitale européenne de l’innovation

La Commission européenne a décerné à Paris le prix de la "iCapitale" 2017 saluant notamment le projet "Réinventer Paris" qui « invite des équipes interdisciplinaires à soumettre des projets urbains innovants pour transformer plusieurs sites souterrains de Paris ».
C’est à l’occasion du World Summit à Lisbonne que la ville lumière s’est vu décerner ce prix de l’innovation.

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

EUROPE : 28 novembre 2017 à Marseille Seminaire Territoires après 2020

Le Commissariat général à l’égalité des territoires, le Président de Régions de France et le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur organisent un séminaire sur les financements régionaux européens : « L’Union européenne au cœur des territoires : les perspectives pour l’après 2020 » qui se déroulera le mardi 28 novembre 2017 à la Villa Méditerranée à Marseille, en présence notamment de Renaud Muselier.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

L’Observatoire Départemental des Données Sociales (ODDS)

Publié le par Service Observatoire départemental

Mots-clés : logement études jeunes droits Portrait

Envoyer par mail

Le portrait social de la Seine-Saint-Denis mis à jour en octobre 2017 est consultable en ligne !

Le Service de l’Observatoire Départemental représente le Département à l’ODDS, instance réunissant les principaux acteurs sociaux du département, et se joint aux partenaires présents pour alimenter en données les groupes de travail et la production d’études sur les problématiques variées du territoire.

Créé en novembre 2011, l’Observatoire départemental des données sociales (ODDS) rassemble huit partenaires : la Caisse d’allocations familiales (CAF), la Préfecture, le Département de la Seine-Saint-Denis, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), l’ADIL93, l’Union départementale des CCAS, la Fédération départementale des centres sociaux et l’Inspection académique. Ces huit acteurs, mobilisés au quotidien au service des habitants, ont uni leurs forces pour partager les données et indicateurs sociaux dont ils disposent et réaliser des études en commun pour mieux comprendre les besoins des séquano-dionysiens. Le comité de pilotage de l’ODDS se réunit deux fois par an.

Le « portrait social de la Seine-Saint-Denis », réalisé par l’ODDS est mis à jour régulièrement. Il présente des indicateurs sociaux clés sur la Seine-Saint-Denis, à l’échelle départementale et communale. Consultez-le ci-dessous.
Au-delà de ce portrait social synthétique, les partenaires de l’ODDS partagent près de 500 données sur un extranet dédié.

Consultez le site de l’Observatoire des Données sociales 93 : odds93.fr
et retrouvez aussi les productions du Service de l’observatoire départemental sur la page Observatoire !

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires