Aménagement du territoire & Développement durable

Rapport annuel 2016 sur la qualité du service public d’assainissement

Ce document a pour vocation de porter à la connaissance du public, usagers et partenaires, les informations relatives à l’assainissement sur le territoire séquano-dionysien. Il présente et permet de suivre l’activité du service départemental d’assainissement et affine ainsi la compréhension des enjeux de la protection et du respect de l’environnement.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

21 septembre 2017 : Journée internationale de la Paix

Monsieur Stéphane TROUSSEL, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
&
Monsieur Abdel SADI, Vice-président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, en charge de la Coopération Décentralisée et de la Culture de la Paix

ont le plaisir de vous convier aux initiatives pour la Paix et la non-violence en Seine-Saint-Denis du 21 septembre au 2 octobre 2017.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

L’Unafam diffuse auprès de ses partenaires son rapport d’activité 2016

Publié le par

Mots-clés : Handicap UNAFAM handicap psychique

Envoyer par mail

Afin de donner à ses partenaires une visibilité la plus complète possible sur ses missions, l’Union nationale des familles et amis de personnes malades et ou handicapées psychiques (Unafam) de Seine-Saint-Denis met à disposition son rapport d’activités 2016.

Brigitte Delphis, présidente déléguée départementale en Seine-Saint-Denis explique :

"Nous faisons encore trop souvent le constat que les familles qui pourraient tirer profit de nos accueils pour sortir de leur isolement et de leur sentiment d’impuissance ignorent trop longtemps notre existence et ne viennent vers nous que tardivement, alors que bien des initiatives restent encore à prendre pour améliorer le parcours de leur proche vivant avec un trouble psychique.
C’est une perte de chance pour la personne vivant avec des troubles psychiques mais également pour l’équilibre de l’entourage."

Au 1er avril 2017, Paul Lambert succède à Brigitte Delphis au poste de président déléguée départementale en Seine-Saint-Denis.

Les bénévoles de la délégation restent à disposition pour tout renseignement en fonction des missions que vous pourrez identifier dans le rapport.

Egalement, Virginie Hiller, chargée de missions de la délégation, peut orienter utilement en fonction des demandes.

Téléchargez le rapport d’activité 2016 en cliquant ici.

Coordonnées :
Unafam 93
EPS de Ville-Evrard
202, avenue Jean Jaurès
93330 Neuilly-sur-Marne
Tél. : 01 43 09 30 98 et 06 87 55 99 63
site de la délégation : www.unafam93.org
site de l’Unafam : www.unafam.org

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires