Aménagement du territoire & Développement durable

Dossier d’organisation de la viabilité hivernale - DOVH

Anticipation, mobilisation et sécurité,

Chaque année à l’entrée de l’hiver, le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis édite son Dossier d’Organisation de la Viabilité Hivernale - DOVH

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Rencontre de la coopération internationale"

Zoom sur Figuig, au Maroc. Le mardi 20 février 2018.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

La Bulgarie prend la tête de la présidence de l’UE La Maison de l’Europe | La Bulgarie prend la tête de la présidence de l’UE

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

Ce premier janvier 2018 la Bulgarie a succédé à l’Estonie à la présidence de l’Union européenne. Une première pour ce pays singulier qui a intégré l’UE en 2007.
Membre le plus pauvre de l’Union européenne la Bulgarie va, jusqu’en juin, poursuivre les travaux de l’UE sur des sujets parfois complexes.

Les principaux dossiers de ces six prochains mois concernent, la nouvelle phase de négociations des dirigeants européens avec le Royaume-Uni sur les conditions du Brexit, la politique migratoire européenne et la stratégie européenne d’assistance aux pays issus de l’Ex-Yougoslavie et de l’Albanie. (Europe 1)

Le pays veut devenir "une sorte de pays pivot au niveau régional (...) cimentée par un rapprochement avec la Macédoine. Les deux pays ont signé un accord de bon voisinage. Un pas en avant dans les relations bilatérales, souvent très tendues." Pour la première fois depuis 15 ans un sommet UE-Balkans se déroulera en mai prochain dans le pays.
(RF)

En juin prochain. C’est alors l’Autriche qui, pour six mois, sera chargée de mener la politique de l’UE.

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires