La Cie NAJE en mai

Publié le par

Mots-clés : Spectacles ateliers formations stages Théâtre

Envoyer par mail

L’actu de la Cie NAJE en mai

• Grand chantier : après les classes sociales, place au logement !
• Une création sur la vie affective et sexuelle des « seniors »
• Les spectacles de la Cie NAJE en mai
• Les ateliers et formations de mai
• Les prochains stages ouverts à toutes et à tous

Grand chantier : après les classes sociales, place au logement !
600 spectateurs et spectatrices ont assisté, les 28 et 29 avril, aux deux représentations de « Les dépossédés », spectacle issu de notre grand chantier national 2017-2018 sur le thème des classes sociales. Merci à tou.te.s les participant.e.s et au Théâtre de l’Epée de Bois, qui nous a si bien accueilli.e.s !
Et nous voilà déjà les yeux rivés vers le prochain chantier ! Celui-ci sera dédié aux thèmes de l’habitat, du logement, de l’urbanisme : la ville et ses fonctions, l’urbanisme, la privatisation de l’espace public, le logement social, le mal-logement, la discrimination spatiale, les relations avec les bailleurs sociaux, l’organisation des luttes sur le logement, les expériences d’urbanisme participatif et populaire…
Une innovation : nous tenterons d’arrimer ce grand chantier aux quartiers populaires de la ville de Montreuil (93). Et le spectacle final reviendra, comme ce fut si souvent le cas ces dernières années, à La Parole Errante, toujours à Montreuil (93).
Lire l’article complet sur le site de Naje
Découvrir les photos de "Les dépossédés" sur le site de Naje et une autre sélection sur la page Facebook.

Une création sur la vie affective et sexuelle des "seniors"

La Cie démarre un travail d’enquête, à la demande d’Humanis et de l’AG2R, sur la vie affective et sexuelle des « seniors ». Objectif : recueillir le matériau nécessaire à la création d’un nouveau spectacle, sur ce thème. Celui-ci sera joué le 10 juillet 2018, à 10h, à l’Espace Robespierre d’Ivry-sur-Seine (94).

Les spectacles de la Cie Naje en mai

SUR LES AIDANTS
• Le 3 mai à 16h, spectacle sur les aidants familiaux auprès des personnes âgées, à la demande de la Macif, à Vanves (94).

SUR LES DISCRIMINATIONS
• Le 31 mai matin, spectacle sur les discriminations au travail et dans le recrutement, pour l’association C2DI, à Aulnay-sous-Bois (93).

Si vous souhaitez participer à l’un de ces spectacles, envoyez-nous un courriel à : compagnienaje92@gmail.com. Nous vous enverrons toutes les informations pratiques nécessaires (adresse, heure précise, conditions d’accès, etc.).

Les ateliers et formations de mai

  • Association Espoir CFDJ à Le Mée-sur-Seine (77) : suite d’un cycle de journées d’analyse de la pratique pour les assistantes familiales de l’association.
  • Missions locales de l’Essonne (91) : ateliers de trois jours pour des groupes de jeunes femmes concernées par les violences à Sainte-Geneviève-des-Bois.
  • Mission locale de Versailles (78) : une journée d’atelier avec un groupe mixte jeunes femmes-jeunes hommes dans le cadre du dispositif « Garantie jeunes ».
  • Maison d’accueil spécialisée (MAS) de Montpon-Ménestérol (24) : deux nouvelles journées d’un cycle de formation sur la bientraitance des résidents pour les 60 salariés de la MAS.
  • Conseil communal des enfants de La Courneuve (93) : fin d’un atelier de création sur le sujet du climat scolaire et du harcèlement, débouchant sur un spectacle le 2 mai.

Vous souhaitez mettre en place un atelier ou une formation dans votre structure ? Contactez-nous ! compagnienaje92@gmail.com

Les prochains stages ouverts à tous et toutes

Vous souhaitez vous former aux techniques du théâtre de l’opprimé-e ? La Cie Naje propose tout au long de l’année des stages ouverts à toutes et tous, aux débutant-e-s commes aux confirmé-e-s !

Stage théâtre-forum (à deux niveaux)
- du 4 au 8 juillet 2018 (Aubervilliers)
- du 31 octobre au 4 novembre 2018 (dans la Drôme)

Stage de perfectionnement sur la technique « flic dans la tête »
- du 15 au 17 juin 2018 (Aubervilliers)

Stage « Techniques introspectives »
- du 24 au 28 octobre 2018 (Aubervilliers)

Stage théâtre-images
- du 29 juin au 1er juillet 2018 (Aubervilliers)

Nos stages peuvent être pris en charge par votre employeur au titre de la formation professionnelle ou par Pôle Emploi.

Renseignements et inscriptions auprès d’Asmahan : najestageformation@gmail.com ou 06 79 64 28 79.

En savoir plus sur les stages de la Cie NAJE
http://www.compagnie-naje.fr/les-stages-de-naje/

Soutenez les grands chantiers, faites un don
Naje a besoin de vos dons pour pouvoir continuer à mettre en œuvre ses grands chantiers, car les subventions publiques se font rares. Pour soutenir nos grands chantiers, cotiser par un don unique ou un versement mensuel, cliquez ici.
Vos dons sont déductibles à 66 % de vos impôts (dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable), nous vous éditerons un reçu à fournir à l’administration fiscale.

Compagnie NAJE
Nous n’Abandonnerons Jamais l’Espoir
6, rue Camille-Pelletan
92290 CHÂTENAY-MALABRY
Tel. : 01 46 74 51 69
compagnienaje92@gmail.com
www.compagnie-naje.fr