Aménagement du territoire & Développement durable

Rapport annuel 2016 sur la qualité du service public d’assainissement

Ce document a pour vocation de porter à la connaissance du public, usagers et partenaires, les informations relatives à l’assainissement sur le territoire séquano-dionysien. Il présente et permet de suivre l’activité du service départemental d’assainissement et affine ainsi la compréhension des enjeux de la protection et du respect de l’environnement.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Mardi 9 mai 2017 : Journée de l’Europe en Seine-Saint-Denis

Rendez-vous au Cinéma 104 à Pantin pour visionner le film récompensé au Prix Lux 201par le Parlement européen projeté à partir de 19h45 pour un coût modique de 3.50€ produit par Maren Ade et qui s’intitule Toni Erdmann.

Accès rapide

Solidarité

Appel à projets - Grand Paris, terrain de Jeux

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Etablissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets afin de proposer aux acteurs du sport d’utiliser des terrains disponibles pour proposer des installations sportives innovantes. Vous avez jusqu’au 6 avril à 16h pour participer.

La Dionyversité, l’université populaire de St-Denis soutient l’Attiéké

Publié le par la Délégation à la vie associative et à l’éducation populaire

Mots-clés : Solidarité lutte expulsions habitants Saint-Denis la Dionyversité Attieke

Envoyer par mail

Solidarité avec l’Attiéké, non à l’expulsion ! Non à l’expulsion des 40 habitant-es ! Tou-tes devant le tribunal de Saint-Denis le 7 juillet à 9h, place du Caquet, métro Basilique !

 

logo_dionyversite_pour_site.jpg

L’Attiéké est un lieu occupé née dans les luttes contre les expulsions qui avaient laissé une centaine de personnes sur le carreau. C’est à la fois un lieu d’habitation pour 40 personnes et un lieu de lutte, d’organisation, de solidarité directe et locale, ouvert sur la ville. Depuis octobre 2013, date de son ouverture, des centaines de personnes se sont défendues et organisées dans les permanences logement et les permanences papiers. Les services de la Mairie ont même envoyé plusieurs personnes aux permanences.

Des centaines de personnes se sont formées aux ateliers de français, ont appris à réparer leur vélo, ou ont participé aux permanence d’ écrivain public. Des dizaines d’enfants ont joué au centre de loisirs de l’Attiéké.

L’Attiéké est un lieu central d’activités et de résistances populaires indépendant dans Saint-Denis. Des journées et des soirées de solidarité avec divers combats pour la justice sociale, contre le racisme, le sexisme ont été organisées se sont organisées. Des dizaines d’asssociations et de collectifs ont utilisées le lieu.

Aujourd’hui, l’Attiéké est menacé d’expulsion. Nous sommes convoqué.e.s le 7 juillet au tribunal, face au propriétaire, la Fédération française de triathlon. Derrière, c’est l’expulsion qui s’annonce, avec 40 personnes qui vont se retrouver à la rue. Hier mal-logé-es aujourd’hui menacé-es d’être expulsé-es, sans qu’il n’y ait aucune procédures de relogement. C’est la fin d’un lieu de résistance qui fait vivre les luttes et les solidarités à Saint-Denis.

Nous appelons toutes les forces, tous les collectifs de la ville à s’unir pour revendiquer avec l’Attiéké
 la réquisition de l’Attiéké ou d’un bâtiment vide par la mairie de Saint-Denis
 le relogement des habitant-es
 la régularisation des habitant.e.s

Nous appelons à se rassembler le Samedi 2 juillet, nous appelons à une grande manifestation pour s’opposer à l’expulsion. Nous appelons à une semaine de lutte entre le 1er et le 7 juillet.

Le collectif de l’Attiéké

 

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires