Le 3e débat des heures innovantes sur la transition écologique aura lieu le 1er février

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

D’octobre 2016 à juin 2017, le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis organise un cycle de cinq conférences-débats, intitulé « Les Heures Innovantes de la Seine-Saint-Denis ». Objectif : faire émerger des idées nouvelles ou révéler les initiatives existantes, avant de les porter à l’échelle nationale.

Le troisième débat de ce cycle, intitulé "La transition écologique : une nouvelle frontière du progrès pour les habitants des quartiers populaires ?", aura lieu le 1er février prochain.

Comment la transition écologique peut être un outil de transformation des quartiers populaires et d’amélioration de la vie quotidienne et du cadre de vie de ses habitants ? Comment lutter contre la précarité énergétique et écologique ?
Mobilités durables, rénovation énergétique, lutte contre la pollution, circuit court, développement de l’économie verte et des filières responsables, valorisation et protection de la biodiversité.

Comment relever les défis de la transition écologique dans un territoire populaire comme la Seine-Saint-Denis et faire émerger des solutions innovantes ?

Tous ce sujets seront au coeur du débat :

Mercredi 1er février à 18h
Salon d’honneur de la Préfecture - Hôtel du Département
93 Rue Carnot à Bobigny

En présence de Bettina LAVILLE, Présidente du Comité 21.

 

Pour plus d’information et pour participer à ce débat, rendez vous sur le site des Heures innovantes.