Aménagement du territoire & Développement durable

Paris désignée Ville capitale européenne de l’innovation

La Commission européenne a décerné à Paris le prix de la "iCapitale" 2017 saluant notamment le projet "Réinventer Paris" qui « invite des équipes interdisciplinaires à soumettre des projets urbains innovants pour transformer plusieurs sites souterrains de Paris ».
C’est à l’occasion du World Summit à Lisbonne que la ville lumière s’est vu décerner ce prix de l’innovation.

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

12 au 15 décembre 2017 : Semaine Citoyenneté européenne

Le réseau Citoyens Actifs et la Mairie d’Aulnay-sous-Bois vous invitent au Forum "Citoyens Européens"
Samedi 16 décembre à partir de 9h30
sur le site Espace réception Pierre Peugeot
25 Boulevard André Citroën
93600 Aulnay-sous-Bois.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Observ’acteur et "24H pour la biodiversité" en Seine-Saint-Denis : bilan de l’année 2016

Publié le par Direction de la Nature, des Paysages et de la Biodiversité

Mots-clés : 24h pour la biodiversité sciences participatives

Envoyer par mail

Découvrez le bilan de l’année 2016 de la démarche Observ’acteur et de l’événement "24H pour la biodiversité" initiés par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Ce document dresse le bilan des actions de sciences participatives menées en 2016 par l’Observatoire de la Biodiversité Urbaine (ODBU) : la démarche Observ’acteur et la manifestation "24H pour la biodiversité".
 
Les « 24H pour la biodiversité » sont un événement annuel, festif et pédagogique mis en place pour promouvoir la démarche Observ’acteur et le programme national Vigie-Nature (MNHN). Pendant tout un weekend, les « 24H pour la biodiversité » invitent les citoyens à suivre des animations nature dédiées à la réalisation de protocoles de sciences participatives (flore sauvage, papillons, escargots, oiseaux...) et à échanger avec les professionnels, les chercheurs et les spécialistes naturalistes. Pour la 7ème édition de la manifestation, faisant écho à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 pour laquelle le Département de la Seine-Saint-Denis est très impliqué, des activités originales et inédites, à la fois naturalistes et sportives, ont été proposées aux Séquano-Dionysiens.

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires