Observ’acteur et "24H pour la biodiversité" en Seine-Saint-Denis : bilan de l’année 2016

Publié le par Direction de la Nature, des Paysages et de la Biodiversité

Mots-clés : 24h pour la biodiversité sciences participatives

Envoyer par mail

Découvrez le bilan de l’année 2016 de la démarche Observ’acteur et de l’événement "24H pour la biodiversité" initiés par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Ce document dresse le bilan des actions de sciences participatives menées en 2016 par l’Observatoire de la Biodiversité Urbaine (ODBU) : la démarche Observ’acteur et la manifestation "24H pour la biodiversité".
 
Les « 24H pour la biodiversité » sont un événement annuel, festif et pédagogique mis en place pour promouvoir la démarche Observ’acteur et le programme national Vigie-Nature (MNHN). Pendant tout un weekend, les « 24H pour la biodiversité » invitent les citoyens à suivre des animations nature dédiées à la réalisation de protocoles de sciences participatives (flore sauvage, papillons, escargots, oiseaux...) et à échanger avec les professionnels, les chercheurs et les spécialistes naturalistes. Pour la 7ème édition de la manifestation, faisant écho à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 pour laquelle le Département de la Seine-Saint-Denis est très impliqué, des activités originales et inédites, à la fois naturalistes et sportives, ont été proposées aux Séquano-Dionysiens.

Document(s) à télécharger