Participez à L’Intégrathlon 2018 du 2 au 6 mai

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

JPEG - 4.6 koL’Intégrathlon est une grande fête du sport pour tous, dont l’objectif est de créer du lien à travers la connaissance de l’autre et la sensibilisation, du plus grand nombre.

Découvrez le programme.

L’Intégrathlon 2018 se déroulera du mercredi 2 au dimanche 6 mai prochain et va permettre aux personnes valides et handicapées de tous âges de pratiquer ensemble plus de cinquante disciplines sportives différentes.

Organisé sur 5 villes du département (Aulnay-sous-bois, Le Blanc Mesnil, Sevran, Tremblay en France et Villepinte) ces journées de l’Intégrathlon permettront aussi de faire connaître et de valoriser les acteurs du milieu associatif et des établissements spécialisés, qui s’impliquent tout au long de l’année dans des initiatives diverses permettant une pratique partagée.

Soutenu par le Département et la Région, l’Intégrathlon est une entrée en matière vers un travail de fond pour permettre à la personne en situation de handicap de s’intégrer de manière pérenne au sein d’un club sportif.

Cet objectif d’inclusion, de partage et d’ouverture véhiculé par l’Intégrathlon est aussi l’ambition que le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis poursuit à travers le projet de création du Pôle "sport inclusif" qui prend forme, destiné à fédérer l’ensemble des acteurs du sport et du handicap autour d’actions partagées et sa préparation et organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

Programme et inscription sur le site Internet de l’Intégrathlon : http://www.integrathlon.com/