Pédopsychiatrie : Quatre pas pour mieux avancer, une méthode qui fait campagne

Publié le par

Mots-clés : pédopsychiatrie psychiatrie enfant handicapé Handicap

Envoyer par mail
JPEG - 33.8 ko

Sabine Duflo, psychologue au CMP de Noisy-le-Grand milite depuis plusieurs années contre les risques d’un usage inadapté des écrans par les enfants.

Découvrez sa méthode des " 4 temps sans écrans = 4 temps pour mieux avancer"


Sabine Duflo est psychologue clinicienne et thérapeute familiale au CMP infanto-juvénile de Noisy-Le-Grand depuis une quinzaine d’années. C’est au cours de leurs consultations qu’avec le pédopsychiatre Bruno Harlé, ils établissent un lien entre les retards des enfants qu’ils reçoivent au CMP – troubles des apprentissages, de la socialisation, du comportement, difficultés attentionnelles - et le temps d’exposition de ces petits patients aux écrans : télévision, tablette, ordinateur, smartphone, console de jeux vidéo.

Sa méthode des « 4 temps sans écrans = 4 temps pour mieux avancer », promue à travers des conférences, des dépliants, affiches et le clip librement accessibles en ligne, des tribunes dans la presse, est maintenant conseillée dans le guide des parents édité en février 2017 par le ministère des Familles de l’Enfance et des droits de la Femme.

Plus d’informations et accès en ligne aux affiches et dépliants en 3 langues, et au clip sur le site Internet de Ville Evrard en cliquant ici.

Téléchargez le dépliant 4 pas ici.

Document(s) à télécharger

395.7 ko - pdf