Aménagement du territoire & Développement durable

60 belles histoires pour les 60 ans de l’UE

Il s’agit de projets, qui ont vu le jour grâce à des financements européens en France. Il s’agit de soutenir l’emploi, la croissance ou l’agriculture, ou encore des politiques européennes dans les domaines de l’environnement, la pêche ou la protection des citoyens.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Mardi 9 mai 2017 : Journée de l’Europe en Seine-Saint-Denis

Rendez-vous au Cinéma 104 à Pantin pour visionner le film récompensé au Prix Lux 201par le Parlement européen projeté à partir de 19h45 pour un coût modique de 3.50€ produit par Maren Ade et qui s’intitule Toni Erdmann.

Accès rapide

Solidarité

Appel à projets - Grand Paris, terrain de Jeux

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Etablissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets afin de proposer aux acteurs du sport d’utiliser des terrains disponibles pour proposer des installations sportives innovantes. Vous avez jusqu’au 6 avril à 16h pour participer.

Dans Ressources
Également dans Handicap

Publication du calendrier prévisionnel 2016-2018 des appels à projets pour la création des ESMS -handicap

Publié le par Direction de la population agée et des personnes handicapées

Mots-clés : Handicap personnes handicapées appels à projets établissements autisme

Envoyer par mail

L’arrêté fixant le calendrier indicatif des appels à projets conjoints 2016-2018 de l’Agence régionale de santé Ile-de-France et du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis pour la création d’établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESMS) a été publié.
Téléchargez-le ici.

Le calendrier indicatif des appels à projets que l’Agence régionale de santé Ile-de-France et le Département de la Seine-Saint-Denis lancent pour la période 2016-2018, pour satisfaire aux besoins constatés sur le territoire de la Seine-Saint-Denis en matière d’établissements et services sociaux et médico-sociaux dont l’autorisation relève de leur compétence conjointe vient d’être publié.

Celui-ci prévoit le lancement au 2ième semestre 2016 d’un appel à projets pour la création d’un Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) pour adultes avec troubles du spectre autistique de 35 places sur le département de la Seine-Saint-Denis. Le cahier des charges de cet appel à projets sera diffusé à partir du 22 septembre 2016.

Au 1er semestre 2018, il est prévu le lancement d’un appel à projets pour la création d’une structure expérimentale ou innovante. Le cadre d’intervention, la capacité de cette structure ainsi que son implantation géographique sur le département restent à préciser.

Tout comme le présent arrêté fixant le calendrier prévisionnel, les cahiers des charges de ces appels à projets seront consultables sur les sites internet de l’Agence régionale de santé Ile-de-France (www.ars.iledefrance.sante.fr) et du Département de la Seine-Saint-Denis (www.seine-saint-denis.fr) ainsi que sur le site du Centre de Ressources Partenaires (ressources.seine-saint-denis.fr)

Téléchargez l’arrêté fixant le calendrier indicatif des appels à projets conjoints 2016-2018 ici.

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires