Aménagement du territoire & Développement durable

60 belles histoires pour les 60 ans de l’UE

Il s’agit de projets, qui ont vu le jour grâce à des financements européens en France. Il s’agit de soutenir l’emploi, la croissance ou l’agriculture, ou encore des politiques européennes dans les domaines de l’environnement, la pêche ou la protection des citoyens.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Mardi 9 mai 2017 : Journée de l’Europe en Seine-Saint-Denis

Rendez-vous au Cinéma 104 à Pantin pour visionner le film récompensé au Prix Lux 201par le Parlement européen projeté à partir de 19h45 pour un coût modique de 3.50€ produit par Maren Ade et qui s’intitule Toni Erdmann.

Accès rapide

Solidarité

Appel à projets - Grand Paris, terrain de Jeux

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Etablissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets afin de proposer aux acteurs du sport d’utiliser des terrains disponibles pour proposer des installations sportives innovantes. Vous avez jusqu’au 6 avril à 16h pour participer.

Dans Projets
Également dans Économie & Emploi

RSA : Aide Personnalisée de Retour à l’Emploi

Publié le par Direction de la prévention et de l’action sociale (DPAS)

Mots-clés : formation insertion professionnelle RSA

Envoyer par mail

arton3547.jpg

La Loi du 1er décembre 2008 généralisant le Revenu de Solidarité Active et réformant les politiques d’insertion a institué une "Allocation Personnalisée de Retour à l’Emploi" APRE pour les bénéficiaires du RSA titulaires d’un contrat d’engagement réciproque validé ou d’un projet personnalisé d’accès à l’emploi.

Financée par le Fonds national des solidarités actives, l’APRE était versée par le Conseil général.

Qu’est-ce que l’APRE

Cette aide était destinée à lever les freins à l’emploi. Elle prenait en charge tout ou partie des coûts générés par la reprise d’un emploi, l’entrée qualifiante ou la création d’entreprise. Elle intervenait en complémentarité des dispositifs de droit commun (CAF, Pôle emploi, Région, Conseil Général)

L’aide accordée ne pouvait excéder 3 600 euros par bénéficiaire.

Depuis janvier 2016, le Département a mis en place une nouvelle aide financière à la formation : l’AFFD (Aide Financière à la Formation Départementale) : Aide Financière à la Formation Départementale

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires