Aménagement du territoire & Développement durable

60 belles histoires pour les 60 ans de l’UE

Il s’agit de projets, qui ont vu le jour grâce à des financements européens en France. Il s’agit de soutenir l’emploi, la croissance ou l’agriculture, ou encore des politiques européennes dans les domaines de l’environnement, la pêche ou la protection des citoyens.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Mardi 9 mai 2017 : Journée de l’Europe en Seine-Saint-Denis

Rendez-vous au Cinéma 104 à Pantin pour visionner le film récompensé au Prix Lux 201par le Parlement européen projeté à partir de 19h45 pour un coût modique de 3.50€ produit par Maren Ade et qui s’intitule Toni Erdmann.

Accès rapide

Solidarité

Appel à projets - Grand Paris, terrain de Jeux

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Etablissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets afin de proposer aux acteurs du sport d’utiliser des terrains disponibles pour proposer des installations sportives innovantes. Vous avez jusqu’au 6 avril à 16h pour participer.

Ressources générales d’aide à la gestion d’association (en cours)

Publié le par la Délégation à la vie associative et à l’éducation populaire

Mots-clés : porteurs de projets citoyennete guide accompagnement éducation populaire appel à projets gestion associative

Envoyer par mail

Créer une association est à la portée de tous, mais en gérer une est une responsabilité plus lourde. De fait, il ne suffit pas à un porteur de projet de faire reconnaître juridiquement celui-ci (par la création d’une association) pour le faire aboutir. Rédiger les statuts, apprendre les réflexes d’une gestion rigoureuse, trouver des fonds sont autant de démarches courantes pour un porteur de projet associatif qui, loin d’être aussi évidentes, peuvent le mettre en difficulté. La Délégation à la Vie Associative et à l’Education Populaire a donc souhaité mettre à disposition des acteurs associatifs de la Seine-Saint-Denis une série de ressources utiles qui visent à les accompagner dans leurs démarches. Ces ressources seront progressivement mises en ligne au cours du mois de juillet.

Vous trouverez progressivement au cours du mois de juillet joints à cet article :

- le guide des relations entre les associations et le Département de la Seine-Saint-Denis, synthétisant l’ensemble des dispositifs dont peuvent bénéficier les associations partenaires du Conseil départemental ;

- l’annuaire des contacts des associations au Conseil départemental ;

- un pas-à-pas accompagnant des utilisateurs dans leur démarche de demande de subvention en ligne ;

- les guides pratiques de gestion associative N°1 ’’Je monte mon association’’ et, N°2 ’’Financer mon association’’.

 

Le Conseil départemental met à votre disposition une veille transversale (collectivités publiques et fondations) sur les appels à projet en cours en direction des associations. Elle est accessible directement en ligne, à partir de l’URL suivant : http://www.netvibes.com/vie-associative.

 

Nous vous invitons à ajouter dès maintenant cet article-ressources à vos favoris (’’Ajouter à ma sélection’’ en haut de l’article) pour consulter les ressources dès leur publication et y accèder, ensuite, à tout moment.

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires