Aménagement du territoire & Développement durable

Rapport annuel 2016 sur la qualité du service public d’assainissement

Ce document a pour vocation de porter à la connaissance du public, usagers et partenaires, les informations relatives à l’assainissement sur le territoire séquano-dionysien. Il présente et permet de suivre l’activité du service départemental d’assainissement et affine ainsi la compréhension des enjeux de la protection et du respect de l’environnement.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

21 septembre 2017 : Journée internationale de la Paix

Monsieur Stéphane TROUSSEL, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
&
Monsieur Abdel SADI, Vice-président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, en charge de la Coopération Décentralisée et de la Culture de la Paix

ont le plaisir de vous convier aux initiatives pour la Paix et la non-violence en Seine-Saint-Denis du 21 septembre au 2 octobre 2017.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Retour sur la participation de la Seine-Saint-Denis aux olympiades paralympiques du 13 juin

Publié le par

Mots-clés : Handicap sport handicap Sport et Loisirs Sport personnes handicapées

Envoyer par mail

Le 13 juin dernier, la Fondation santé des étudiants de France organisait les 2ième olympiades avec épreuves paralympiques. La Seine-Saint-Denis était représentée puisqu’une équipe a concouru pour le titre.

L’équipe de sportifs représentant la Seine-Saint-Denis était constituée de patients du centre de médecine et de réadaptation physique (CMPR) de Bobigny, de leurs moniteurs d’activité physique adaptée ainsi que d’un groupe de licenciés du club de handi-basket de Saint-Ouen.

Encadrés par de grands champions paralympiques, les participants en situation de handicap moteur ou psychique ont pu concourir et s’essayer à la pratique du handbike, du basket-fauteuil, de l’escrime en fauteuil ainsi que de l’athlétisme à l’aveugle.

Dans le cadre de la promotion du développement de la pratique sportive des personnes en situation de handicap, le Département est venu soutenir l’équipe.
Ainsi, encouragée par Magalie Thibault, Vice-présidente en charge de l’autonomie des personnes, d’agents du service des Personnes Handicapées du Département, ainsi que par des professionnels et résidents du foyer de vie Clothilde Lamborot de Pantin de l’Association des Paralysés de France (APF), l’équipe s’est classée en 5ème position sur les 8 équipes en piste.

JPEG - 92.3 ko

Avant de clôturer ses olympiades par la remise des prix, des démonstrations sportives par des champions ont eu lieu entre autres :

  • assaut entre Alim LATRECHE et Yannick IFEBE en escrime fauteuil tout deux médaillées champions du monde dans leur discipline,
  • démonstration de Michaël JEREMIASZ, médaillé olympique en tennis fauteuil,
  • parcours chronométré de Mathieu BOSREDON en handbike.

Dans le cadre du soutien de la candidature de Paris et la Seine-Saint-Denis à l’organisation des jeux olympiques et paralympiques de 2024, cette journée de partage a permis de belles découvertes sportives et pourquoi pas de futures passions !

Visionnez une vidéo réalisée par la fondation santé des étudiants de France :

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires