Semaine de la Solidarité Internationale à Montreuil

Publié le par la Délégation à la vie associative et à l’éducation populaire

Mots-clés : solidarité internationale Conférence-débat Films Espace 40

Envoyer par mail

Dans le cadre de la Semaine de la Solidarité Internationale, des animations se dérouleront à Montreuil du 12 au 20 novembre et un village solidaire se tiendra le samedi 19 novembre de 11 h à 17 h sous la halle de la Croix-de-Chavaux, organisé par le Collectif des Acteurs de la Solidarité Internationale à Montreuil (CASIM).

 

Jeunesse : notre équipe s’élargit pour mieux servir les jeunes du quartier.

Nous avons le plaisir d’accueillir Anne Assouan, coordinatrice insertion - jeunesse et Nora Deliba, coordinatrice adjointe jeunesse. Le programme jeunesse de l’antenne Bel’ Pêche est détaillé en pièce-jointe.

Réservez la date ! Samedi 12 novembre, à 18h au Méliès, retour sur l’échange interculturel entre des jeunes de Montreuil et de Beit Sira (Palestine). Dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale, venez découvrir le film La Pêche et l’Olive (version de travail) d’Abdelatif Belhaj et Lolita Bourdet, en collaboration avec Roselyne Burger. Inscriptions (gratuite) à la Maison de quartier du Grand Air dès le 2 novembre. Cf tract en PJ.
 
A noter : nous allons accueillir des volontaires en service civique sur deux missions, l’une autour de la cuisine comme outil pour le lien social, l’autre autour du multimédia et de la lutte contre la fracture numérique. N’hésitez pas à envoyer vos candidatures via la plateforme :
 
 

 

 Omar SOMI
Directeur de la Maison de quartier du Grand Air - Centre Social
"Bel Air - Grands Pêchers - Ernest Renan"
Direction de la Jeunesse et de l’Education Populaire
Ville de Montreuil
40 rue du Bel Air

Tél. 01.71.86.80.15 / 06.26.47.94.88
 

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires