Aménagement du territoire & Développement durable

Dossier d’organisation de la viabilité hivernale - DOVH

Anticipation, mobilisation et sécurité,

Chaque année à l’entrée de l’hiver, le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis édite son Dossier d’Organisation de la Viabilité Hivernale - DOVH

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

Accès rapide

Société & Citoyenneté

12 au 15 décembre 2017 : Semaine Citoyenneté européenne

Le réseau Citoyens Actifs et la Mairie d’Aulnay-sous-Bois vous invitent au Forum "Citoyens Européens"
Samedi 16 décembre à partir de 9h30
sur le site Espace réception Pierre Peugeot
25 Boulevard André Citroën
93600 Aulnay-sous-Bois.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Signez la lettre ouverte des acteurs associatifs départementaux au Premier ministre

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

Diminution des emplois aidés, baisses des subventions pour les quartiers en politique de la ville... le Département vous propose de signer une lettre ouverte au Premier Ministre afin de dénoncer les mesures annoncées et mises en œuvre par le gouvernement et qui impactent directement les acteurs associatifs de notre territoire.

Une journée de réflexion et d’étude sur le bénévolat s’est tenue vendredi 1er décembre 2017, réunissant 150 acteurs associatifs départementaux.

A cette occasion, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, a proposé aux participants de s’associer à une démarche qu’il a initié. Une lettre ouverte va être envoyée au Premier ministre afin de dénoncer les mesures annoncées et mises en œuvre par le gouvernement et qui impactent directement les acteurs associatifs de notre territoire : baisses des subventions pour les quartiers en politique de la ville et diminution voire suppression des emplois aidés.

Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons à signer vous aussi cette lettre ouverte en cliquant ici

Celle-ci a été rendue publique auprès de la presse à l’occasion de la Journée mondiale du bénévolat, le 5 décembre, et sera envoyée envoyée au Premier ministre dans les prochains jours.

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires