Succès pour le deuxième Forum PDI en actions du 12 mai dernier

Publié le par

Mots-clés :

Envoyer par mail

Plus de 90 organismes de formation et 1200 visiteurs (professionnels et allocataires du RSA) s’étaient donnés rendez-vous le 12 mai dernier à l’Usine à Saint-Denis pour participer au deuxième Forum PDI en actions organisé par la Direction de l’Emploi de l’Insertion et de l’Attractivité territoriale du Conseil départemental.

Cette journée de présentation de l’ensemble des formations financées par le Département à destination des bénéficiaires du RSA, était organisée autour d’un espace forum, d’une démo zone sur les métiers du numérique et d’ateliers.
Elle a permis aux visiteurs d’approfondir leur connaissance sur l’offre du Programme Départemental d’Insertion (PDI) en échangeant directement avec les acteurs concernés (organismes de formations, établissements publics territoriaux, acteurs publics de l’emploi…).

Les organismes de formation et les prescripteurs participants ont estimé que le Forum avait été un bon levier de mobilisation des publics. En effet, 84 % des sondés voient une incidence directe entre la venue au Forum et les inscriptions en formation. Ainsi, par exemple, grâce à leur présence, près de 10% des organismes de formation ont pu constituer leur(s) groupe(s).

Enfin, à cette occasion, les visiteurs, tant les professionnels que les allocataires, ont pu donner leur avis sur les évolutions du PDI, qui dès 2018 deviendra le Programme Départemental d’Insertion et d’Emploi (PDIE)
 
Pour toute information complémentaire : pdi@seinesaintdenis.fr

Document(s) à télécharger


Du PDI au PDIE 721.2 ko - pdf