Aménagement du territoire & Développement durable

Rapport annuel 2016 sur la qualité du service public d’assainissement

Ce document a pour vocation de porter à la connaissance du public, usagers et partenaires, les informations relatives à l’assainissement sur le territoire séquano-dionysien. Il présente et permet de suivre l’activité du service départemental d’assainissement et affine ainsi la compréhension des enjeux de la protection et du respect de l’environnement.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

21 septembre 2017 : Journée internationale de la Paix

Monsieur Stéphane TROUSSEL, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis
&
Monsieur Abdel SADI, Vice-président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, en charge de la Coopération Décentralisée et de la Culture de la Paix

ont le plaisir de vous convier aux initiatives pour la Paix et la non-violence en Seine-Saint-Denis du 21 septembre au 2 octobre 2017.

Accès rapide

Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Tourisme en Seine-Saint-Denis

Publié le par Direction du développement économique, de l’emploi, de la formation professionnelle et à l’innovation (DEEFI)

Mots-clés : promotion territoriale tourisme et hébergement évènements d’entreprises

Envoyer par mail

Chaque année, la Seine-Saint-Denis est le théatre de nombreux évènements et rencontres d’affaires. Infrastructures haut-de-gamme pour accueillir tourisme d’agrémentg et tourisme d’affaires.

Territoire des grands évènements

Saison après saison, la Seine-Saint-Denis revêt les couleurs des plus grandes manifestations. Des rendez-vous exceptionnels et de dimensions internationales qui passionnent les foules et plongent le territoire au centre de toutes les attentions.

Depuis des décennies, la Seine-Saint-Denis accueille les grands évènements sportifs tels que la coupe du Monde de Football (1998), les Mondiaux d’Athlétisme, la Coupe du Monde de Rugby sans oublier le futur Euro 2016 de Football.

Mais le territoire de la Seine-Saint-Denis est aussi le lieu où se tiennent concerts, expositions et grands salons internationaux. Une programmation riche, qui compte une mutitude de festivals de musique, de danse, de théâtre et de rendez-vous culturel. Autant d’atouts qui renforcent la dimension évènementielle du territoire.

Pour les entreprises, s’implanter en Seine-Saint-Denis, c’est avoir l’opportunité d’exploiter cette image valorisante à leur profil. Ces évènements sont toujours d’un façon ou d’un autre, privatisablers et accessibles aux grandes comme aux petites entreprises qui peuvent ainsi faire l’évènement dans l’évènement.

Evènement d’entreprises

Si la Seine-Saint-Denis est le territoire privilégié des évènements d’entreprises, ce n’est pas le fruit du hasard mais bien celui d’une volonté, d’une ambition et d’un projet partagé.

En développant ses infrastructures, en investissant dans les équipements et les technologies, la Seine-Saint-Denis s’est muée en véritable pôle d’attraction et nouveau centre évènementiel.

Ce mouvement de fond, qui confère au territoire une forte valeur ajoutée, s’accompagne de l’implantation récente et massive de grandes entreprises dans son périmètre.

Fort de ces atouts, la Seine-Saint-Denis est aujourd’hui le territoire idéal pour l’organisation d’évènements d’entreprises de tous types, de toutes tailles et de toutes natures : lancement de produits, défilé de mode, soirée thématique, anniversaire de société, cocktail, forum, assemblée générale...

A lui seul le département possède en son sein 5 lieux d’exception à la renommée internationale : Paris-Nord Villepinte, Paris-Le Bourget, le Stade de France, les Docks de Paris et la Cité du Cinéma. Ces espaces qui allient prestige, complémentarité et polyvalence, offrent d’incomparables atouts pour garantir le succès de chacun des projets dont ils sont l’écrin.

A ces lieux de notoriété internationale, s’ajoute la diversité d’une centaine d’espaces dédiés aux réunions et aux évènements (hôtels, salles, bateaux). Un offre vaste et diversifiée, permettant de réponde aux exigences des entreprises, et ce, quelque-soit la taille de leurs évènements (capacité d’accueil allant de 5 à 80 000 personnes).

Tourisme et hébergement

A deux du coeur e Paris, la Seine-Saint-Denis rassemble de nombreux lieux touristiques qui comptent parmi les sites majeurs du patrimoine culturel francilien : la Basilique Royale de Saint-Denis, les Puces de Saint-Ouen, le Musée de l’Air et de l’Espace, le Stade de France, la Cité du Cinéma, mais aussi, l’animation estivale "L’été du Canal", qui chaque année, anime les berges du canal de l’Ourcq et du canal Saint-Denis.

Le Département se distingue également par son tourisme économique, avec chaque année, plus de 500 visites aux entreprises. L’occasion de valoriser métiers et savoir-faire locaux auprès d’un public de curieux et de passionnés.

Enfin, l’offre en loisirs et divertissements est complète et diversifiée : restaurant, shopping, cinéma, mais aussi golf, zodiac, parcours accro-branche, football en salle, ateliers cirque, escalade...

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires