Aménagement du territoire & Développement durable

Paris désignée Ville capitale européenne de l’innovation

La Commission européenne a décerné à Paris le prix de la "iCapitale" 2017 saluant notamment le projet "Réinventer Paris" qui « invite des équipes interdisciplinaires à soumettre des projets urbains innovants pour transformer plusieurs sites souterrains de Paris ».
C’est à l’occasion du World Summit à Lisbonne que la ville lumière s’est vu décerner ce prix de l’innovation.

Économie & Emploi

30 NOVEMBRE / EUROPE/ EDAYPARIS

Le Mouvement Européen – France, Le Taurillon et Toute l’Europe suivent pour vous le European Business Day, événement européen majeur organisé à Paris le 30 novembre prochain.

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Société & Citoyenneté

EUROPE : 28 novembre 2017 à Marseille Seminaire Territoires après 2020

Le Commissariat général à l’égalité des territoires, le Président de Régions de France et le Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur organisent un séminaire sur les financements régionaux européens : « L’Union européenne au cœur des territoires : les perspectives pour l’après 2020 » qui se déroulera le mardi 28 novembre 2017 à la Villa Méditerranée à Marseille, en présence notamment de Renaud Muselier.

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Solidarité

Championnat de foot de l’Intégration et de la Solidarité

Un championnat de foot 5 accueillera chaque samedi des équipes composées de joueurs migrants et de joueurs franciliens les après-midis de chaque samedi à partir du 30 septembre 2017.

Dans Ressources
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Une campagne de communication nationale pour lutter contre les préjugés sur l’autisme

Publié le par Direction de la population agée et des personnes handicapées

Mots-clés : Handicap personnes handicapées autisme

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A l’occasion de la journée mondiale de l’autisme ; le 2 avril dernier, le Gouvernement a lancé une campagne nationale d’information et de communication avec pour objectif de dépasser les préjugés concernant l’autisme.

Vous trouverez ici les visuels de la campagne notamment un lien vers le court-métrage : "Dis-moi Elliot".

Présentée le 29 mars 2016 par la secrétaire d’État aux Personnes handicapées et à la lutte contre l’exclusion, Ségolène Neuville, cette campagne de communication, via un film, une expérience interactive sur internet, des teasers... vise à « sensibiliser et changer le regard sur l’autisme » mais aussi à « informer » le grand public.

« Les enfants et adultes autistes souffrent du regard porté sur eux. Les parents témoignent sans relâche des idées fausses, des difficultés, voire des discriminations que leurs enfants, mais aussi eux-mêmes, subissent au quotidien », rappelle la ministre pour qui il faut donc « agir sans attendre pour toucher le grand public ».

Jusqu’au 12 avril, le film Elliot, a été diffusé à la télévision et dans 80 cinémas en France.

Elliot, un enfant avec TSA (troubles du spectre autistique), participe à un stage de théâtre. Ses parents semblent s’inquiéter de la place qui lui sera réservée, notamment lors du spectacle de clôture.

Visualisez le film en cliquant ici http://www.dailymotion.com/affairessociales-et-sante

 

Parallèlement, une « expérience digitale » est proposée dans l’espace autisme du site du ministère des Affaires sociales et de la Santé. L’objectif est de se mettre à la place d’Elliot à travers quatre séquences interactives illustrant les troubles liés à l’autisme (résistance au changement, troubles de la communication, hypersensibilité...) et se conclut sur une partie informative où le film est également accessible.

Vivez cette expérience en cliquant ici http://dismoielliot.fr/

 

Egalement des teasers, gifs et infographies, pour relayer la campagne notamment sur les réseaux sociaux, ont été crées. Retrouvez en ici.

- des gifs animés :