Aménagement du territoire & Développement durable

60 belles histoires pour les 60 ans de l’UE

Il s’agit de projets, qui ont vu le jour grâce à des financements européens en France. Il s’agit de soutenir l’emploi, la croissance ou l’agriculture, ou encore des politiques européennes dans les domaines de l’environnement, la pêche ou la protection des citoyens.

Économie & Emploi

AAP FSE Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’nsertion et L’ESS

Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique

Le présent appel à projets vise à sélectionner les structures qui mettront en oeuvre les opérations relevant du dispositif « Coordination et animation de l’offre départementale en faveur de l’insertion par l’activité économique ».

Date limite de dépôt : 6 mai 2017

Accès rapide

Société & Citoyenneté

Mardi 9 mai 2017 : Journée de l’Europe en Seine-Saint-Denis

Rendez-vous au Cinéma 104 à Pantin pour visionner le film récompensé au Prix Lux 201par le Parlement européen projeté à partir de 19h45 pour un coût modique de 3.50€ produit par Maren Ade et qui s’intitule Toni Erdmann.

Accès rapide

Solidarité

Appel à projets - Grand Paris, terrain de Jeux

Le Département de la Seine-Saint-Denis, les Etablissements Publics Territoriaux du département et la Ville de Paris lancent un appel à projets afin de proposer aux acteurs du sport d’utiliser des terrains disponibles pour proposer des installations sportives innovantes. Vous avez jusqu’au 6 avril à 16h pour participer.

Vers une Seine-Saint-Denis sans sida France Lert remet son rapport à Stéphane Troussel

Publié le par

Mots-clés : santé Dépistage prevention

Envoyer par mail

Le Département de la Seine-Saint-Denis est particulièrement engagé dans la lutte contre les infections sexuellement transmissibles, le VIH et les hépatites en assurant cette mission par délégation de l’Etat depuis plusieurs années.

L’habilitation du CEGIDD départemental, Centre Gratuit d’information, de Dépistage et de Diagnostic des infections par les virus de l’immunodéficience humaine, des hépatites virales et des infections sexuellement transmissibles, en renforce son action.

La Seine-Saint-Denis est le deuxième département de France le plus touché par l’épidémie de VIH après Paris. La mobilisation de la Seine-Saint-Denis dans la lutte contre le sida est donc essentielle, autour des objectifs ambitieux de l’OMS : la réalisation des 3x90 (90% des séropositifs diagnostiqués, 90% traités par les antirétroviraux, 90% avec une charge virale indétectable) en 2020 et la fin de la transmission du VIH en 2030 en Seine-Saint-Denis.

Pour améliorer la qualité de notre action, France Lert, épidémiologiste, qui avait rendu le rapport "Vers Paris sans sida", a mené un travail pour proposer une stratégie de lutte renforcée et coordonnée contre l’épidémie sur la Seine-Saint-Denis.

A partir d’entretiens et de données épidémiologiques et scientifiques, cette réflexion s’appuie sur les particularités socio-démographiques du département, en particulier pour toucher les publics les plus éloignés de la prévention et du soin. Des recommandations sont formulées sur les moyens de réduire le délai moyen entre contamination et dépistage.

Ces conclusions ont été présentées mardi 20 juin au CeGIDD départemental (immeuble Européen 2 - Promenade Jean Rostand), en présence d’associations du Département.
Cette étude peut être téléchargée ci-dessous :

Connectez-vous pour accéder à l'ensemble des documents du centre de ressources partenaires